Charles Ritter
auteur réalisateur





Je
suis réalisateur indépendant de courts-métrages. Mes films ont été écrits et pour la plupart auto-produits avec la participation d'intermittents du spectacle et de membres du tissu associatif (théâtre, cinéma).

J'ai également réalisé une trentaine de vidéos institutionnelles pour France Télécom entre 1992 et 2002, et publié trois ouvrages (un roman, un essai et un pamphlet.

accueil


films


livres


dossiers


liens


me contacter


Liens




Régis Aubert + groupe Antrabata

J'ai réalisé en 2009 mon "clip-métrage" KALEIDOSCOPE sur le titre éponyme qui figure sur leur premier album "Elephant reveries". Auparavant, Régis, Delphine et Femke avaient déjà composé la musique de mon film L'AMOUR (version 2007). D'autres collaborations avec Régis et Gaëlle ont succédé en 2009, notamment la superbe B.O. de LA VOLONTE DE DIEU. Un second album  trip-hop est sorti début 2010, "Dark & Bright". D'autres collaborations sont espérées.




Philippe Absous (Editions ABS)

Cinéaste auto-produit quand nous nous sommes rencontrés, Philippe reste un passionné de théâtre et s'est lancé dans l'édition. Au catalogue : des pièces de théâtre et des sketches, mais aussi des textes décapants dans la mouvance "alter", comme ma LETTRE DE MOTIVATION.
Sur la photo : avec lui au Salon du Livre 2007.






Artisans associés pour l'image et le son

Avec quelques amis cinéastes dont quelques-uns de longue date (Renaud, Pierre, Philip), nous avons décidé de nous constituer en association. Ardeshir, qui en était l'instigateur, en est le président.